STATIONS DE RELEVAGE

et de refoulement des eaux usées et eaux pluviales

L’assainissement non collectif peut nécessiter une station de relevage des eaux usées, que l’on appelle aussi poste de relèvement. Ce dispositif doit être installé si les eaux usées ne peuvent pas s’écouler par gravité.

Spécialiste de l’hydraulique appliquée depuis 30 ans, nous saurons répondre à vos besoins.

Vous avez également la possibilité de souscrire à nos contrats de service de maintenance.

Station de relevage Hydraustab

POMPES DE RELEVAGE

Pompe de relevage, pour l’évacuation de toutes vos eaux usées

Hydraustab vous propose une large sélection de pompes de relevage spécialement conçues pour les eaux usées. La pompe de relevage permet d’optimiser l’évacuation des eaux usées des habitations, lorsque le système en place ne favorise pas l’écoulement des fluides par gravité. Ce dispositif joue un rôle important dans la préservation de la santé des occupants, puisqu’il limite le risque de contamination bactérienne.

Les pompes eaux usées, pour quels types d’utilisations ?

Ces pompes de relevage sont idéalement utilisées pour l’aspiration des eaux ménagères. En effet, les eaux qui s’écoulent de l’évier de votre cuisine ou encore de votre machine à laver sont polluées par les nombreux agents actifs issus des produits de nettoyage et peuvent contenir des particules solides en suspension, vous ne pouvez donc pas utiliser n’importe quelle pompe. Les pompes eaux usées de cette catégorie sont des pompes parfaitement adaptées à une utilisation domestique. Idéales pour les habitations construites en contre bas de l’égout, elles seront parfaites pour collecter les effluents domestiques issus de vos cuisines et salles de bains et pour les évacuer vers un exutoire en hauteur. La pompe eaux usées est une pompe qui se prête parfaitement à une utilisation en petite résidence, dans une habitation individuelle ou à l’inverse, dans une ferme.

plitbox 2 pompes hysdraustab
Schéma d'une pompe de relevage - hydraustab

Les différents types d'eaux usées

Les eaux ménagères

Les eaux ménagères, appelées aussi eaux grises, proviennent de la cuisine, de la salle de bain, de la machine à laver… Ce sont des eaux chargées de détergents et de savons mais aussi de graisses, provenant de la vaisselle et déchets de la nourriture.

Eaux usées industrielles

Les caractéristiques des eaux industrielles varient selon l’activité de l’entreprise en question. Elles sont généralement chargées de matières organiques, phosphorées ou azotées, et peuvent également contenir des substances toxiques. Les eaux industrielles dangereuses pour la santé et l’environnement font l’objet d’un prétraitement avant leur évacuation dans les réseaux de collecte.

Les eaux pluviales

Au contact de l’air et des ruisseaux, les eaux pluviales cumulent des impuretés, et peuvent donc engendrer la dégradation des cours d’eau. En ce qui concerne leur évacuation, ces eaux peuvent être mélangées ou non avec les eaux ménagères, on parle de système d’assainissement unitaire ou séparatif